Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Stradégidex]Florizarre ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pokemon -> Stratégies -> Stratégidex Aile Blanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séraphin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:36 (2012)    Sujet du message: [Stradégidex]Florizarre Répondre en citant

Florizarre 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 

 

   Rapidement :    
 
  
 
 
 
 
  Bien que Florizarre sera mit de coter pour Célébi ou encore Shaymin en OU, celui à tous se qui est nécessaire pour l'UnderUsed (UU), Il possède un exelent double type défensif qui lui permet de se placer facilement sur les Bulky eau tous en maîtrisant les sweep combat, de plus Florizarre possède un de bon move offensif (il se vois obtenir Mégafouet en 4g) qui peuvent se combiner à de bon movede soutient. 
 


 
 
 MoveSet : 


 
 
Special Attacker 

 
Florizarre @Orbe Vie  
 
- Tempeteverte  
 
- Bomb-Beurk  
 
- Poudre Dodo / PC Roche / PC Sol  
 
- Synthese  
 

 
 
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 168 EV PV ; 252 EV att spéc ; 90 EV vitesse  
 
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 att spéc ; 252 vitesse  
 
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 att spéc ; 252 vitesse  
 
=> Une attaque spéciale largement utilisable, un bon typage et de bonnes défenses facilitant les placements, deux bons STAB's, bref Florizarre fait un très bon sweeper spécial. En anticipant correctement, il pourra faire des ravages. 

PC Roche neutralise Sulfura principalement, ainsi qu'Altaria et Arcanin. Néanmoins, Sulfura prendra généralement déjà beaucoup sur les rocs. PC Sol aidera "juste" face à Registeel, Drascore, Grotadmorv et Coatox (qui prend cher surTempeteverte stabbée). De fait, la plupart du temps, Poudre Dodo est une meilleure option. 

La première répartition atteint 218 de vitesse, ce qui est suffisant pour être plus rapide que les Sulfura stallers (se plaçant à 216 / 217). C'est donc une répartition particulièrement utile avec PC Roche. Enfin, la troisième répartition maximise la vitesse. 

Ce set est une valeur sûre pour tous les matchs, avec sa capacité à mettre la pression en se plaçant sur la plupart des bulkys eau de l'UU.  
 
 
 
 


Staller / Ennuyeur 
 
 


Florizarre @Boue Noire / Restes  
 
 
- Eco-Sphere / Noeud Herbe  
 
 
- Bomb-Beurk / PC Feu  
 
 
- Vampigraine / Poudre Dodo / Synthese  
 
 
- Vampigraine / Poudre Dodo / Synthese  
 
 

 
 
 
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV vitesse  
 
 
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 118 EV défense ; 140 EV déf spéc  
 
 

 
 
 
=> La principale caractéristique qui distingue Florizarre des autres stallers Plante est son type Poison, excellent en UU. Grâce à lui, Florizarre a une capacité de placement impressionnante sur les bulkys Eau. En effet, il pourra facilement se placer sur les Toxik de Milobellus / Maraiste, par exemple. Il peut aussi absorber les Pics Toxik, qui peuvent très vite s'avérer gênant (d'autant plus que tous les spinners de l'UU y sont vulnérables, sauf Kaorine). Il fait aussi un bon contre aux sweepers Combat (grâce à ses bonnes défenses, Florizarre n'est que 3HKO / 4HKO par les Poinglace / Poing de Feu de ces derniers).  
 
 

 
 
 
Eco-Sphere ou Noeud'Herbe sont ses STAB's. Généralement, on préferera Noeud'Herbe, vu que la majorité des bulkys Eau de l'UU sont assez lourds (Milobellus, Flagadoss voire Maraiste) mais Eco-Sphere permet de taper avec "neutralité". Si vous avez l'envie de le jouer en OU, favorisez Noeud Herbe, permettant à Florizarre de devenir un bon contre à Leviator (sauf les versions avec Rebond voire Crocs Givre). Bomb-Beurk accorde à Florizarre un second STAB et lui permet de ne pas être totalement contré par les autres Plante (d'ailleurs, Florizarre est lui, un bon contre à ses compatriotes verts) et vous avez une petite chance d'empoisonnement, pratique avec l'éventuelle Vampigraine. Florizarre pourra aisément soutenir l'équipe avec ce move et pourra aussi se régénérer plus facilement, en plus de limiter certains placements, comme celui de Coatox avec Clonage. Justement, en parlant de lui, il est la principale cible de PC Feu et viennent ensuite les Acier, surtout Cizayox, en OU. Poudre Dodo, comme Vampigraine, empêche beaucoup de placements et permet de mieux exploiter cette capacité agaçante de Florizarre, en mettant une Vampigraine sur le switch, pour citer une situation assez classique de ce moveset. Enfin, Synthese offre un moyen de soin plus pratique que Vampigraine mais oubliez le en OU, avec tous les climats qui y sont présents...  
 
 

 
 
 
Bref, avec tout cela, Florizarre porte bien son nom d'Ennuyeur.  
 
 
Pour les répartitions, la première est la plus standard, permettant à Florizarre de mieux accomplir son rôle de staller face aux sweepers Combat et face aux bulkies Eau. Cependant, Florizarre pourra souffrir sur les Laser Glace de Milobellus ou Flagadoss, (surtout à répétition)... C'est pourquoi, une seconde répartition orientée sur le spécial est proposée. Les 20 EV's vitesse dans les deux répartitions permettent de dépasser à peu près tous les bulkies Eau, avec une certaine "marge de sécurité".  
 
 
Pour finir, Boue Noire permet de piéger un éventuel Tricker, donc ça paraît, à première vue, la meilleure option. Seulement, il se pourrait que ce même tricker redonne Boue Noire à un autre Pokémon de votre équipe et vous serez pris à votre propre piège. C'est donc pour ça que les Restes sont proposés.  
 
 
 
 
 
Swords Dancer 
 
 


Florizarre @Orbe Vie / Boue Noire / Restes / Baie Chocco  
 
 
- Danse-Lames  
 
 
- Megafouet  
 
 
- Seisme / Retour  
 
 
- Poudre Dodo / Synthese  
 
 

 
 
 
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 236 EV PV ; 252 EV attaque ; 22 EV vitesse  
 
 
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse  
 
 

 
 
 
=> Florizarre pourra remercier HG/SS de lui avoir offert Megafouet, le rendant de nouveau utilisable sur le physique et lui laissant la possibilité d'utiliser Danse-Lames par la même occasion. Une fois Danse-Lames placée, Florizarre fera des dégâts respectables. Mais malgré une statistique d'attaque correcte et l'accès à un move la perfectionnant, Florizarre souffre d'un movepool assez ingrat sur le physique. Et on le ressent encore plus au niveau du troisième slot, avec uniquement Seisme pour toucher efficacement les Acier. Retour permet d'y remédier, mais tapera moins fort et sera bloqué par plus de types. Florizarre peut aussi s'équiper d'un move de soutien, tel que Poudre Dodo, rendant son placement bien plus simple et pouvant handicaper ses contres. Rien de bien "inhabituel" pour les objets. On note quand même la Baie Chocco, permettant de surprendre un éventuel Arcanin / Maganon / Sulfura.  
 
 

 
 
 
La première répartition est celle optimisant la résistance de Florizarre, dûe à son grand investissement en PV's. Les EV's en vitesse, comme pour le Staller / Ennuyeur, aident à dépasser la plupart des bulkys Eau. Pour cette répartition, Boue Noire / Restes est / sont conseillée / conseillés et Synthese ou Vampigraine sont réellement efficaces (contrairement aux autres répartitions, qui se tournent plus vers l'offensive pure). La seconde est une répartition standard. Full / Full et c'est tout, pour exploiter au mieux les capacités offensives de Florizarre (Orbe Vie est donc conseillé).  
 
 
 
 
 

Mixed Saur 
 
 


Florizarre @Orbe Vie  
 
 
- Megafouet  
 
 
- Bomb-Beurk  
 
 
- Poudre Dodo  
 
 
- Synthese / Vampigraine  
 
 

 
 
 
Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 64 EV PV ; 164 EV attaque ; 96 EV att spéc ; 184 EV vitesse  
 
 
Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 164 EV attaque ; 92 EV att spéc ; 252 EV vitesse  
 
 

 
 
 
=> Le Mixed Saur fonctionne sur un principe très simple. On bloque un Pokémon adverse avec Poudre Dodo puis on utilise un double stab physique / spécial pour faire des trous.  
 
 
Les EV's permettent le 2HKO de Leveinard et Flagadoss via Megafouet tout en obtenant un OHKO par Bomb-Beurk de Jungko et de Bouldeneu. Les EV's en vitesse sont à moduler selon votre choix. Les maximiser vous assurera de ne pas vous faire dépasser à coup sûr par les autres Pokémon à 80 de BS en vitesse comme Braségali.  
 
 
Synthese assure de récupérer des dégâts de recul de l'Orbe tandis que Vampigraine permet d'empêcher les placements adverses.   
 
 
 
 
 
ScarfLead 
 
 
 
 
 
 
 
 
Florizarre @Mouchoir Choix  
 
 
- Poudre Dodo  
 
 
- Tempeteverte  
 
 
- PC Roche  
 
 
- Bomb-Beurk  
 
 
 
 
 
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse  
 
 

 
 
 
=> Grâce à son accès à Poudre Dodo, Florizarre fait un ScarfLead extrêmement intéressant. Endormir le lead adverse empêchera souvent la pose de Piège de Roc et assurera à un Pokémon comme Sulfura de pouvoir aller et venir sur le terrain.  
 
 
Le Mouchoir Choix assure de dépasser la totalité des leads courants en UU. Avec cette répartition, vous dépassez Alakazam Timide 
 
 
Au niveau des attaques, Tempeteverte et Bomb-Beurk serviront durant le jeu en tant qu'attaques stabbées. Cela permet également d'OHKO des leads comme Kabutops (ce dernier possédant souvent la Baie Prine).  
 
 

 
 
 
PC Roche servira surtout contre Sulfura, que ce soit Sulfura lead ou toute autre version de Sulfura.  
 
 
Face aux autres leads : Les Leads avec la Baie Prine mettront Florizarre en difficultés. On peut penser à Nidoqueen ou à Crefollet. D'autres ScarfLeads comme Sulfura dépasseront Florizarre et pourront l'OHKO. Attention également à Capidextre qui infligera des dégâts assez conséquents avec Bluff 
 
 

 
 
 





Contres en UU : 
 
 
De manière générale, tout placement sur Florizarre sera extrêmement difficile en raison de Poudre Dodo. Son meilleur contre est sans doute Smogogo SleepTalker, capable de waller les sets de sweepers physiques et spéciaux tout en absorbant Poudre Dodo. Seule la Vampigraine peut vraiment le gêner. 
De même, Melodelfe est un autre contre potentiel, notamment les versions avec l'Orbe Toxik. La fée ne craint pasVampigraine, possède une bonne défense spéciale ainsi qu'une défense correcte (en plus d'avoir de bons moves de soin). Il faudra toutefois faire attention à Poudre Dodo lors du switch : si vous n'avez pas activé l'Orbe Toxik avant le switch, vous pourrez vous faire endormir. Cependant, Mélodelfe aura des difficultés à tenir face à tout set utilisant Megafouet

Même s'ils doivent se méfier du sommeil, les Poison sont de bons contres aussi, notamment CoatoxSub. Dans le même genre, on a Sulfura et Arcanin. Les grosses éponges comme Registeel (en particulier le Sleep Talker) sont de bonnes valeurs également. 

Les sets spéciaux auront du mal contre Leveinard tandis que les sets purement physiques buteront contre Bouldeneu et Phyllali. 

Le gros point faible de Florizarre est le fait qu'il soit facilement revenge killé. Même s'ils ne peuvent pas se placer aisément, Démolosse, Heledelle et Alakazam seront toujours capables de venir OHKO Florizarre sur un remplacement. 





Contres en OU : 
 
 
Comme en UU, les placements seront rendus difficiles par Poudre Dodo et Vampigraine. Néanmoins, Heatran, Leuphorie, Ronflex, Metalosse, Airmure, Jirachi, Dracolosse voire Cizayox (attention à une éventuelle PC Feu) le contrent bien. 




Autres options : 
 
 
• Il est possible de jouer Florizarre avec les Lunettes Choix mais il faut dire qu'il est bien concurrencé. Prenons par exemple Jungko, qui est plus rapide, lui permettant de mieux revenge killer, tout en tapant fort. 
 Un SubSeeder est également jouable, avec les répartitions du Staller. Mais justement, ce même set exploite mieuxVampigraine et la faculté ennuyeuse de Florizarre... Ca reste tout à fait jouable. 

Bilan :Bien qu'un peu dépassé pour l'OverUsed, Florizarre est l'un des meilleurs Pokémon de l'UnderUsed. Il se démarque surtout de par son double-type très bon et sa faculté à contrer les Bulkys Eau. 


  Source Principale : Pokébip


Dernière édition par Séraphin le Sam 7 Avr - 13:46 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Suki
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:40 (2012)    Sujet du message: [Stradégidex]Florizarre Répondre en citant

Il est OU dans les tierlist de smogon.
Après Florizarre, il est beaucoup mieux joué avec Chlorphyll et Croissance en Sun.  Wink


Revenir en haut
Séraphin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:55 (2012)    Sujet du message: [Stradégidex]Florizarre Répondre en citant

je n'ai pas dit que Florizarre n'est pas Ou (regarde bien il y à les contre pour le OU) , et il s'agit d'un stradégidex global, si tu veux le jouer en Sun les set s'adapte, et Florizarre est mieux à jouer synthèse en Sun que de jouer croissance 

Revenir en haut
Suki
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 7 Avr - 14:06 (2012)    Sujet du message: [Stradégidex]Florizarre Répondre en citant

Le fait que tu lui donnes des contres/moves en UU laisse penser qu'il appartient à ce tier.  fermeture éclair
Croissance +2 atk +2 sp.atk en sun, c'est tout l'intérêt du set avec Chlorophyll.
Après, tu vois jamais un Florizarre en OU hors Sun team, donc ce serait plutôt ça la norme. De plus, Synthèse est vraiment faible comme move en général, encore plus sur un Pokémon offensif, surtout en OU, où les Sandstorm et les Rain sont les teams les plus courantes.


Revenir en haut
Séraphin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 7 Avr - 14:15 (2012)    Sujet du message: [Stradégidex]Florizarre Répondre en citant

Suki si les contre UU sont la c'est parsque Florizarre se joue aussi UU donc il est bien d'avoir les contres ! Rien à voir avec le fait qu'il soit Ou ou UU, de plus à tu déjouer jouer floflo en sun? son move de soin "synthèse et juste magique (pour l'avoir jouer pas mal de temps touch et PO) après si tu aime pas se move met vampigraine qui soutien bien, et si tu était bien au courant florizarre se classe dans les pokémon "soutien" et pas offensif....

Revenir en haut
Suki
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 7 Avr - 15:30 (2012)    Sujet du message: [Stradégidex]Florizarre Répondre en citant

http://stats.pokemon-online.eu/Wifi OU/3.html


Les stats parlent d'elles-mêmes (Florizarre est classé OU chez PO aussi).
Un Pokémon qui est OU est injouable en UU (de la même manière qu'un Uber l'est en OU) donc avoir des moves pour le jouer en UU n'a juste aucun sens.
Revenons aux stats. Les sets les plus joués sont tous des Croissance + Chlorophyll (toute la colonne de gauche et un nombre de sets dans celle de droite). Après, ce qui reste des sets en support .. Roserade/Celebi font ça en largement mieux, il a juste pas le movepool pour. Après, il est mieux en Sub+Vampi, mais il a besoin toujours du soleil pour Chlorophyll pour, sinon d'autres pokes le font juste mieux.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2018)    Sujet du message: [Stradégidex]Florizarre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pokemon -> Stratégies -> Stratégidex Aile Blanche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com