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:: [Stratégidex]Baggaïd ::

 
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Wizzo
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MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:39 (2012)    Sujet du message: [Stratégidex]Baggaïd Répondre en citant




BAGGAID

Type: Tenebr/combat
Capacités spéciales: Mue/Impudence/intimidation (DW) : A une chance sur
trois de guérir de ses altérations de statut à chaque tour/ Augmente
l'attaque d'un cran à chaque fois qu'il met un ennemi KO/ Baisse
l'attaque adverse d'un cran lorsqu'il arrive en jeu.

Base stats:
PV 65
Attaque 90
Défense 115
Attaque spéciale 45
Défense spéciale 115
Vitesse 58

Baggaid est un des nouveaux pokémon combat tout beaux tout neufs de
la 5G,et il a la particularité, en plus d'avoir un double-type unique et
très bon tant offensivement (deux stab avec une couverture
quasi-parfaite) que défensivement (seulement deux faiblesses,l'une peu
jouée,l'autre,combat,assez gênante tout de même
) ,d'être un des rares pokémon combat plus défensif qu'offensif.
Il
suffit de jeter un oeil à ses base stats : Un très bon bulk,une attaque
assez bonne,,malgré de faibles PV et une certaine lenteur. En voyant
qu'il apprend vampipoing et gonflette,le set de bulk upper devient
évident.
Il a également accès à danse draco,qui couplé à ses stabs
touchant pratiquement tout,fait de lui un bulky sweeper
dangereux,surtout en late game,car il lui faut tout de même deux tours
de placement pour constituer une réelle menace. Des capacités spéciales
variées et efficaces lui facilitent la tâche dans son sweep : prévention
des brûlures,boost d'attaque,...

Toujours est-il que,malgré de
nombreux atouts,baggaid a eu du mal à se faire sa place,la faute
notamment à bétochef qui faisait,en gros,la même chose,plus vite,avec un
mach punch stabbé.Comparé au clown,notre pokémon gangster est plus lent
à mettre en place: il doit être à +2/+3 pour pouvoir OHKO
convenablement pour le bulk upper,pour le set de DD,être à +2 en vitesse
est nécessaire pour dépasser les 400 speed et donc la quasi-totalité
des sweepers OU. La majorité des déflagrations/hydrocanons stab sous
climat font un 2KO,donc il vaut mieux veiller à déblayer un peu devant
son passage pour qu'il puisse se placer tranquillement et finir la team
adverse.Ses principaux défauts sont que bétochef gagne le duel contre
lui,qu'une fois boosté,il a tendance à mourir bêtement/à se faire phazer
par airmure,et qu'il ne possède que deux sets ayant un réel interêt.
Son staying power plus qu'honorable et sa versatilité une fois
boosté,lui ont néanmoins valu de se faire un nom dans l'OU
metagame,malgré,une fois encore,une légère tendance à rester dans
l'ombre de bétochef/terrakium/viridium,pour ne citer qu'eux.Voyons de
plus près les sets de Baggaid:


Bulk Upper

Nature: Prudent
Objet: Restes
Cap spé: Mue
Ev's : 200 PV / 100 Def / 208 Def spé
-Vampipoing
-Gonflette
-Machouille
-Repos/provoc

Le
set de BU,tout simple: on place quelques gonflettes,on tape en se
soignant,machouille touche ce que vampipoing ne gère pas,repos tire
parti de la capacité Mue et est très efficace,mais pour passer certains
stalls et gagner des duels de BulkUp,provoc peut toujours être utile
même si repos est fortement recommandé.Pour la répartition,on investit
beaucoup sur le spécial pour compléter gonflette,mais je trouve utile de
conserver un peu d'EV en défense,car sinon on risque de se faire 2KO
avant d'avoir eu le temps de se soigner.Un set lent à mettre en
place,qui craint le phazing,mais qui peut facilement clore un match une
fois set up. Attention aux moves combat puissants comme pied
voltige,surpuissance,close-combat,... qui peuvent vous 2KO lorsqu'ils
sont stab,ainsi qu'aux moves spéciaux double stab des rain/sun qui vous
mettront une grande pression. Malgré tout,pour peu que vous ayez préparé
le terrain pour son arrivée,vous avez là un set qui peut anéantir une
équipe entière,ne craignant finalement que peu de choses.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dragon dancer

Nature: Jovial
Objet: Orbe vie,restes,baie prine
Cap spé: Impudence
Ev's : 252 Atk / 252 Vitesse/ 4 PV
106 PV / 252 Atk / 152 Vitesse
-Danse draco
-Pied voltige/vampipoing
-Machouille
-Clonage/provoc/repos/poinglace

Le
set de Dragon Dancer de baggaid: Pour l'objet,l'orbe est là pour les
dégâts,les restes pour le bulk,mais la baie prine est également utile :
Sans mue,baggaid est sensible à feu follet/cage-éclair. De plus,la baie
permet un set de chestoDD en utilisant repos et en commençant le sweep
juste après.
La première répartition maximise l'attaque et la
vitesse,atteignant 354 de speed à +1,ce qui ne suffit malheureusement
pas pour dépasser certains pokémon.Elle vise à placer une DD et sweep
sans attendre plus longtemps.
La deuxième est plus axée bulk ,on
place 2DD ,on utilise repos+baie prine (par exemple) et on commence le
sweep.Poinglace permet surtout de passer Scorvol.
Clonage permet de
pallier le manque de mue,tout en protégeant Baggaid des RK qui
pourraient le gêner.Provoc en option pour éventuellement se set up sur
leveinard/noacier et autres stallers,repos ,comme cité plus haut pour se
soigner,et poinglace pour s'occuper des dragons.
Globalement
clonage/repos sont conseillés.Vampipoing peut être utile si vous jouez
la deuxième répartition avec clonage,sinon pied voltige assurera de bien
meilleurs dégâts.
En résumé,le set 252/252 LO se joue plutôt avec
poinglace/provoc,le set 106/252/152 Restes plutôt avec clonage/provoc,et
le set avec la même répart' mais la baie utilise efficacement repos.
 



Autres options:
 
 



-Provoc
pour un set semblable à celui d'un tranchodonDD/leviatorDD : on taunt
puis on se booste,ce qui,sur le set de BulkUp,permet de passer airmure
(le DD n'a pas assez de bulk pour tenir indéfiniment Rapace),néanmoins
repos ou clonage sont plus souvent utiles.
-Poinglace pour OHKO
Drattak,florizarre,scorvol...Le combo Tenebr/combat/glace étant tout de
même un des grands atouts de baggaid,il pourrait être intéressant de le
jouer,d'autant qu'avec lui très peu de pokémon peuvent tenir ses
attaques malgré un placement plus difficile.
-Amnésie sur le set de
BulkUp est un peu gimmick,encore plus lent à jouer,mais si l'adversaire
n'as ni taunt ni (p)hazing à envoyer,alors il sera rapide d'être à +2 en
Atk/Def/Def spé.
-Draco-queue permet de dégager les airmure avant
qu'ils ne nous phazent sur le set de DD,et empêche un éventuel bétochef
de se placer tranquillement.Il lui permet également,en derniers
recours,de jouer le rôle de phazer. Seulement,ce move ajoute encore à la
lenteur de mise en place de baggaid,car sans repos il sera difficile de
bien se set up.
-L'allier à un dualscreener facilitera fortement son placement.

Contres:


Tout
ce qui frappe dans ses faiblesses/assez fort pour le 2KO,par exemple
Boréas ou Bétochef,Coatox qui résiste à son combo d'attaque et se setup
sans problèmes,les moves à forte puissance,du genre hydropump double
stab,fireblast double stab,exploforce d'un choice spec,etc...Un des gros
défauts de Baggaid est que si on ne prépare pas convenablement son
arrivée,il se fera bêtement 2KO avant de faire quoi que ce soit (surtout
le set de Bulk Up,plus lent à démarrer mais qui se fait moins
facilement 2KO sur le physique).Principalement les puissants moves
combats,de bétochef,cotatox,Shaofouine,...
Présenté comme ça,il semble faible,mais bien entouré et bien placé il peut faire des massacres!
 

Conclusion:

De
bonnes stats,un bon movepool,un excellent type,et de bonnes capacités
spéciales.Seulement,l'omniprésence des weathers ,de coatox/bétochef,lui
rend la tâche difficile. Il est capable du pire comme du meilleur,si
vous ne parvenez pas à lui dégager la voie ce sera un pétard mouillé,si
vous l'alliez à un stall couvrant sa faiblesses combat comme moyade (ou
flagadoss

) et que vous le jouez au bon moment,ce sera un véritable feu
d'artifice. Il souffre beaucoup de la présence de types combat plus
rapide à placer et plus adaptés à l'OU metagame que lui,mais malgré
tout,le reptile de banlieue en a sous le manteau et ne dois en aucun cas
être sous-estimé! 

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MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

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